À propos de T-Räume

T-Räume
- T-Räume a été fondée en 2020 par Loranne Manetsch
- Son rêve est que tous les espaces qu'elle peut visiter soient inondés d'harmonie, d'élégance et de personnalité !

- Le nom est né d'un jeu de mots en allemand, entre rêve (Traum) et espaces (Räume)
- T-Räume emploie un poste à plein temps et plusieurs personnes formidables qui soutiennent, prennent en charge et aident si nécessaire
L'histoire

Le rêve
Lorsque Loranne s'occupait de l'aménagement de magasins dans toute la Suisse et qu'elle séjournait régulièrement dans divers hôtels et fréquentait les restaurants, elle a eu l'idée d'aménager ces lieux en fonction des propriétaires.

L'idée d'entreprise
Après un peu plus d'un an, le rêve avait mûri. A ce moment-là, elle apprenait à l'école supérieure ce à quoi il faut faire attention dans un business plan. C'est là qu'elle a saisi l'occasion de mettre ses idées dans un business plan !

La fondation
Aussitôt dit, aussitôt fait. En septembre de la même année, la société T-Räume Sàrl a été fondée.

Le premier gros contrat
Commencer par un projet à part entière ne va pas de soi. Pour la société Dr. Dünner AG, nous avons pu prendre en charge la création des nouveaux bureaux, organiser le déménagement et même ajouter un mini centre de fitness.

Le premier projet international
Une maison de rêve à Hermanus, en Afrique du Sud, peut être équipée de meubles sur mesure par T-Räume.

Le premier article de journal
Le premier article sur le travail de T-Räume a été écrit dans la rubrique thématique "Mein Zuhause", du journal Südostschweiz. D'autre articles ont suivi.
À propos de Loranne

- Fiable, planificatrice, orientée vers des solutions
- Suisse allemand, allemand, français, anglais
- Snowboard, plongée, voyages
Loranne
… est une personne aimable, naturelle et ayant les pieds sur terre, qui voit le positif dans le monde et essaie de le refléter. Son objectif est d’apporter sa contribution au progrès. Elle souhaite contribuer à améliorer les choses par de petits changements, et ce, à sa manière. Sa façon de faire est d’aménager des espaces et des lieux pour les rendre plus clairs, plus agréables et plus harmonieux. « Sachant que plus ne signifie absolument pas mieux dans le design d’intérieur ! »
Son originalité réside dans la technique qu’elle utilise pour créer les intérieurs. Loranne est la première à utiliser la physiognomonie pour créer des intérieurs. Les besoins écrits sur le visage de la personne sont utilisés pour déterminer les couleurs et les matériaux idéalement adaptés.
Loranne est très attentive à l’uniformité et à la fidélité du style. Il ne s’agit en aucun cas de son propre style, mais uniquement des souhaits et des besoins du client !
Lorsque Loranne créait des espaces d’exposition dans des magasins de meubles, elle imaginait les personnes qui pourraient vivre dans les niches d’exemple. C’est à cette époque qu’elle a découvert la physiognomonie, l’art de lire les visages. Dans son travail, elle observe les clients et est ravie de pouvoir associer les types de personnes à son style préféré sur la base des traits du visage. La fascination de la combinaison de la physiognomonie avec l’ameublement s’est enflammée…
- Poly designer 3D CFC
- Maturité professionnelle
- Diplôme supérieur d’économie
- Manager en marketing ES
En parallèle :
- Divers cours de physiognomonie
- Formation de base chez Globus
- le placement de produits commerciaux
- Emploi de plusieurs années dans des filiales Interio
- Aménagement intérieur, branche du meuble
- Planification de magasin au service externe, dans toute la Suisse
- Programmes 3D et satisfaire les besoins des clients
- Activité de service externe, gestion de produits + marketing
- Gérer des projets en parallèle