
Office 2.22 – La nouvelle norme au travail
L’entreprise suisse de compléments alimentaires Dr. Dünner AG entre dans une nouvelle ère. L’entreprise déménage et peut ainsi décider consciemment d’améliorer les difficultés existantes de l’établissement. Le nouvel espace n’est peut-être pas encore optimal de par sa conception, mais le plan d’ensemble convient. Les ressources internes pour une élaboration idéale font toutefois défaut. Avec un regard exercé et des idées claires, un*e spécialiste peut analyser clairement les besoins et obtenir une augmentation marquée de la productivité en plaçant les postes de travail.
«Les collaborateurs sont en outre soutenus par l’utilisation consciente de couleurs précises.»
Retour à la construction. Il est maintenant possible de voir la surface absolument librement ! La plupart des murs peuvent être déplacés. L’utilité de chaque zone peut donc être analysée et définie. Le concept global est superposé de manière à créer une unité continue, le CI/CD. Les nouveaux espaces de travail sont désormais adaptés à chaque poste et à chaque étape de travail. Les employés se sentent bien grâce aux bureaux visuellement attrayants et peuvent ainsi également s’identifier plus clairement aux valeurs et à la mission de l’entreprise.

Analyse de la situation
de l'état actuel, et des nouveaux locaux
Demande de besoin
et des vœux
Moodboard
et recherche de thèmes/styles
*plan 3D
car souhaité
Définition
des matériaux et des couleurs
Propositions
de meubles
Demande d'offres
et concertation avec les clients
Organisation
du processus de commande et de livraison si souhaité
Gérer
l'aménagement des locaux
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